Il y a des interventions, notamment les soins vétérinaires et la maréchalerie, qui nous rendent quelquefois impuissants car répondre à ces interrogations demande des années de d'études, de travail et de pratique. Cela est si complexe !
Full Moon, à ce jour, peut répondre à quelques petits problèmes bénins mais reste toujours en contact avec son vétérinaire le Cabinet Deswart qui soigne et vaccine nos chevaux depuis nombreuses années maintenant. Nous en sommes extrêmement satisfaits.
Pour ce qui est de la maréchalerie, nous avions un très bon « p'tit bonhomme » maréchal ferrant qui ferrait nos chevaux depuis quelques années. Ce dernier avait une expérience de 40 années environ. Les années ont passées pour lui et l'heure de la retraite est arrivée. Ce Monsieur rempli de savoir faire et d'amour pour les chevaux a bien voulu nous donner une formation personnalisée avec nos propres chevaux de Full Moon afin de pouvoir être autonome en maréchalerie.
Cela a été un énorme soulagement car ce que redoute le plus un cavalier c'est bien la maréchalerie. Nous sommes toujours tributaires d'un Maître dans ce métier noble ou il doit y avoir une complicité entre l'animal et l'homme. Un métier ancestral ou la machine ne remplacera jamais la main de l'homme. |